Caméra de surveillance : quelles sont les règles d'installation d'une caméra ?

Vous avez un commerce ou une société et vous recevez chaque jour des centaines, voire plus, de clients, il est donc important de mettre en place un système de sécurité pour éviter les mauvaises surprises. Néanmoins, si vous décidez de placer des caméras de vidéosurveillance, il faut respecter certaines règles, nous vous citons quelques-unes :

  • Les vidéos de surveillance ne doivent être visionnées que par la direction ou les personnes responsables de la sécurité, les employés ne sont pas autorisés à les manipuler.
  • Il est strictement interdit de placer des caméras dans les cabines d'essayage ou dans les sanitaires, sinon ce serait considéré comme une atteinte à la vie privée des clients.
  • Il faut faire une déclaration en préfecture pour pouvoir filmer les lieux ouverts au public, c'est-à-dire, les entrées et les sorties.
  • Les clients doivent être informés de l'existence d'un système de sécurité vidéosurveillance par une affiche montrant une caméra.

Qui contacter pour installer son système de sécurité de surveillance vidéo ?

Vous cherchez à installer votre propre système de sécurité vidéosurveillance ? Il vous faut alors le contact de la société de sécurité que vous trouverez sur notre plateforme http://camerasurveillance.biz .